Pages

lundi 1 octobre 2012

Un navire sans moteur !

La Grande évasion...

Article écrit par Jean Philippe Lefèvre

Les cadres municipaux quittent le navire...

Culture, ressources humaines, finances, service des marchés...Le turn over des compétences n'a jamais été aussi rapide à la mairie de Dole.



On pourra bien m'argumenter que tout cela tend à prouver que la ville de Dole est un formidable tremplin pour carrières brillantes .On peut aussi en conclure que ces agents se sont sauvés d'une collectivité où les ordres et contre ordres voire absence de décision rendent leur tâche impossible.
Je m'en tiendrai au seul domaine des affaires culturelles. En moins de 4 ans ce n'est pas moins de 3 cadres qui se sont succédés :

-Franck Daspres de mars 2009 à janvier 2010
-Ghislaine Gouby d'octobre 2010 à Décembre 2011
-Julien Garçon qui avait pris ses fonctions en janvier et qui vient de les quitter le 30 septembre

Cela fait beaucoup pour envisager le suivi d'une politique cohérente et ambitieuse non?
N'y aurait-il pas un problème du coté de la municipalité ?
Loin d'en sourire, je m'en désole pour notre ville.


Retour sur les lieux de vie du Maire de Dole

Je me suis laissé dire que le "clos des nouvelles " ; l'un des futurs célèbres "lieux de vie" du Maire à 3 ares 7 (sans la voirie) avaient bien du mal à trouver preneur...11 lots vendus sur 35...cela ne fait pas le compte pour lancer la construction de ces incroyables "maisons" dont il est loisible de découvrir le "design" sur un panneau 4X3 le long de la voie de chemin de fer en face de la maison des entreprises...Lieux de vie...fallait oser!

L'historien que je demeure n'a pas oublié que l'Equipe Santa Cruz était tombée en 1983 sur deux dossiers : la culture (le CAC) et l'urbanisme ( les rues piétonnes) .
L'histoire ne se répète jamais; parfois cependant elle bégaie...